Etudiant

Pour la FSDL tout étudiant étant un futur confrère il est important de rester à l'écoute de ce qui se passe mais elle n'a pas vocation à intervenir directement dans le monde étudiant pour autant.

Notre politique ?  Des actions concrètes au coté des étudiants lorsque la nécessité s’en fait sentir. Pour  exemple la lutte contre l’école privée Fernando Pessoa ,qui s’est installée en France pour contourner le numerus clausus. Travailler au coté de l’UNECD et du collectif des ” chirurgiens dentistes ne sont pas de pigeons” a contribué à renforcer les liens nous liant au monde étudiant et a montré à tous notre capacité de mobilisation pour lutter à leurs cotés.

etudiant-full

 

De l’exercice libéral de la profession, du remplacement à l’installation, en passant par la collaboration,
dès l’obtention de son CSCT et encore plus après l’obtention de sa thèse, l’étudiant en chirurgie dentaire se doit de réfléchir à son intégration dans le monde professionnel

Adhésion

La FSDL propose aux étudiants (hors diplôme post universitaire) une inscription gratuite qui leur permettra d’avoir les informations qui leur seront nécessaires et utiles pour leur installation professionnelle. Comme tout adhérent, ils pourront être en contact avec les responsables syndicaux FSDL, nationaux ou régionaux, se faire aider ou échanger leurs points de vue sur la profession.
La FSDL sera toujours là pour lutter à vos cotés afin d’améliorer les conditions de l’étudiant en chirurgie dentaire.