Une victoire Historique!

isabelle saleck, le 12 décembre 2015

IMG_2266Après 80 ans d’hégémonie confédérale, le bureau de la FSDL a le plaisir de vous annoncer qu’avec plus de 39% des voix, notre syndicat devient le premier syndicat de chirurgiens dentistes en France. (les résultats)
La confiance que vous nous avez témoignée lors de ces votes montre l’attachement que vous portez aux valeurs défendues par la FSDL depuis sa création.

Ce résultat prévisible marque le début d’un changement radical dans la politique de défense des intérêts des professionnels de santé que nous sommes et sanctionne une politique de “petits pas” et de compromissions en tout genre.

Nous veillerons, plus que jamais, à ce que les principes fondamentaux du Code de la Santé Publique soient préservés

. libre choix patient,

. liberté thérapeutique,

. secret médical,

. entente et paiement direct entre patient et praticien,

mais surtout, nous mettrons toute notre énergie dans le combat qui nous oppose aux financiers qui mettent à mal la relation de confiance indispensable entre un patient et son praticien.

C’est l’essence même de notre engagement syndical, à savoir, préserver l’indépendance et la liberté de notre mission de soignant.

Désormais, en tant qu’interlocuteur principal de nos gouvernants et partenaires conventionnels, nous ferons entendre notre voix et nous porterons les propositions pour lesquelles vous nous avez fait confiance.

Soyez assurés que les engagements qui figurent dans notre profession de foi ne resteront pas lettre morte. Ils seront mis en œuvre avec détermination dès 2016.

Patrick Soléra
Président de la FSDL
Patrick trop bô


Tous les articles