La CCAM expliquée par “AMELI”

FSDL, le 7 avril 2014

feufsdlA moins de 2 mois de la révolution qui va toucher notre profession, la version définitive de la CCAM n’est toujours pas disponible!

La CNSD et l’UNCAM s’obstinent pourtant à vouloir imposer la CCAM au 1er  juin sans aucune période de transition.

Les éditeurs de logiciel font de leur mieux pour intégrer toutes ces nouvelles données, certains sont prêts, d’autres en sont encore au stade des “ßeta tests”.

Tant qu’ils ne seront pas tous opérationnels il sera difficile de faire des formations réellement concrètes. Il ne peut pas y avoir de codage CCAM sans informatique. En effet, avec plus de 700 actes référencés, il serait illusoire de penser pouvoir coder correctement tout nos actes pour permettre leur juste remboursement.

L’angoisse monte au sein de la profession, et cette peur permet au syndicat signataire, par l’intermédiaire de ses formations UNAFOC d’engranger de coquettes sommes sur le dos des consœurs et confrères (environ de 2 M€).

Ces pratiques douteuses soulèvent de nombreuses protestations car beaucoup de ceux et celles ayant assisté à cette formation, ressortent sans aucune réponse concrète.

Aucun exemple d’utilisation de leur logiciel n’est fourni dans ces formations UNAFOC, juste un peu d’historique, la philosophie de cette codification et un questionnaire façon « Qui veux gagner des millions » du plus mauvais goût quand on sait qui  empoche le “magot ” de cette mascarade.

Pour autant la FSDL, qui ne peut s’opposer seule à la mise en place de cette CCAM, vous aide de son mieux à vous sortir de ce piège, gratuitement, en relayant toute les informations qu’elle peut récupérer en tant que syndicat représentatif.

La CCAM dentaire

Voici un lien vers le site AMELI expliquant la version actuel de la CCAM

http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/telechargement/version-actuelle/index.php


Tous les articles