La FSDL présente au débat de l’ADF

SALECK.Isabelle, le 1 décembre 2018

Vendredi 30 novembre pendant le Congrès de l’ADF a eu lieu un débat politique sur la nouvelle convention devant un auditoire composé des représentants de la profession et de nombreuses consoeurs et confrères.

Le Président de la FSDL, Patrick SOLERA, a pu exprimer les craintes de la profession concernant la mise en place en avril 2019 de cette nouvelle convention.

Après plus d’1h30 de discussions, il est apparu clairement que les syndicats minoritaires et le Directeur Général de la CNAM défendent une convention qui demande au praticien de s’adapter à une dentisterie du passé, la FSDL et le corps enseignant représenté par le Docteur Jean Pierre Attal souhaitent un exercice professionnel qui suit les évolutions technologiques et dont les choix thérapeutiques sont guidés par des critères médicaux et non pas financiers.

Ce débat aura eu le mérite de clarifier les valeurs et les convictions de chacun et de prouver une fois de plus que notre syndicat défend un exercice libéral axé sur une dentisterie conservatrice moderne et innovante à l’inverse de celles et ceux qui veulent nous enfermer dans une dentisterie du passé qui favorise les actes prothétiques obsolètes.


Tous les articles