Encore oubliés !

SALECK.Isabelle, le 7 mai 2020

La reprise de notre activité approche à grand pas et nous voilà confrontés à de nouveaux problèmes.

Après la réquisition de nos EPI habituels chez nos fournisseurs.
Après avoir été oubliés par notre gouvernement pour la dotation de masques.
Voilà que les chirurgiens-dentistes et leur personnel ne font pas partie des professionnels de santé prioritaires pour l’accueil de leurs enfants en milieu scolaire. La liste des professionnels de santé prioritaires est établie par les maires de chaque commune.

D’ores et déjà les présidents FSDL de chaque région vont avertir par courrier et mail ce jour, les préfets et recteurs d’académie de cette situation. 
En effet comment envisager une reprise le 11 mai si nos enfants ou ceux de nos assistantes ne peuvent être accueillis à l’école, ou sur une durée de temps maximale quotidienne de 3 heures ?

Comment envisager l’application des recommandations de soins de déconfinement sans personnel d’accueil ou de soins ?

Comment un cabinet dentaire ouvert sur des plages horaires matinales uniquement peut-il assurer sa mission de soins à l’ensemble de la population ?

Nous vous proposons d’envoyer au maire de votre commune le même courrier (le télécharger ici) afin que la pression se fasse plus forte et que nous puissions reprendre l’activité globale de notre cabinet en toute sérénité avec l’ensemble de notre personnel. Nous vous conseillons de doubler l’envoi papier par un mail, la situation étant plus qu’urgente.

Il n’est pas admissible que nous ne soyons pas, ainsi que nos assistantes dentaires, une fois de plus, considérés comme des professionnels de santé

 

 

 


Tous les articles