COMMUNIQUÉ

isabelle saleck, le 25 octobre 2021

DIPA

Le DIPA s’invite au PLFSS 2022….

Le mécanisme de récupération des aides DIPA par l’Assurance maladie a soulevé un tollé auprès des professionnels de santé libéraux. La FSDL s’est associée à plusieurs syndicats d’autres disciplines de santé pour en dénoncer les arcanes. Parallèlement à cela, elle a alerté plusieurs députés.

D’ailleurs, nous remercions vivement les députés Door et Bazin pour avoir déposé et défendu un amendement au PLFSS 2022 visant à corriger cette injustice, mais également le député Viry pour avoir lui-aussi défendu la cause des professionnels libéraux de santé lors de son examen par l’Assemblée nationale vendredi 22 octobre 2021.

Madame Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, qui représentait le Gouvernement lors des débats exprimait une position défavorable qu’elle justifiait brutalement dans les termes suivants :

 « Il s’agit d’indus, un point c’est tout ! ».

Quel manque de considération et de dialogue. Malheureusement, cet amendement a été rejeté. Il appartiendra donc désormais aux juges de se prononcer sur la situation des milliers de professionnels de santé libéraux concernés.


Tous les articles